Valeur des balises XML tronquées

postt
Nous avons constaté lors de la migration de notre serveur de socket en version Windev 18 que ce dernier ne renvoyait plus les mêmes trames qu’auparavant. Pour résumer, le serveur de socket reçoit des messages qui ont pour objet la génération de fichiers PDF (sur le serveur). Une fois généré, le contenu du fichier PDF est renvoyé au poste client qui a émi la demande. La communication entre client et serveur est basée sur un protocole dont les messages sont structurés au format XML.

Après analyse des messages renvoyés par le serveur, il s’avère que les valeurs des balises XML sont limitées à 2^16 caractères (soit 65536).

Conséquence, lors de l’enregistrement des fichiers PDF sur les postes clients via les messages renvoyés par le serveur, les fichiers sont corrompus puisque incomplets. Lors du débogage, nous concluons que cette « nouvelle » limitation semble due à la fonction XMLChaineConstruit.

Forts de ce constat, nous contactons PCS qui, comme pour le problème lié à l’accès natif 18 (voir article « Accès natif Oracle 18 – CLOB corrompus« ), nous informe que cette anomalie est connue et qu’il y a un correctif.

Conclusion, il est à supposer que moult correctifs sont disponibles au vu de l’instabilité de cette version, cependant ces derniers ne seront pas distribués à la communauté si les problèmes ne sont pas remontés auprès du support technique.

Les commentaires sont fermés.