Accès natif Oracle 18 – CLOB corrompus

posttAprès avoir migré un projet windev en version 18, nous avons eu la désagréable demi-surprise (« chat échaudé craint l’eau froide ») de constater certaines régressions.

Parmi elles, un grave problème lié à l’accès natif oracle (V18) qui a pour conséquence de ne renvoyer qu’une partie du contenu des rubriques de type CLOB. En effet, ces rubriques sont tronquées de façon aléatoire (!?!) d’où une inévitable corruption des données.

Suite à ce constat, nous nous sommes empressés de contacter le support technique qui, comme à son habitude, a pris notre appel dans les plus brefs délais (un bon gros quart d’heure d’attente). Nous leur expliquons le problème et notre interlocuteur nous informe qu’en effet, ce dysfonctionnement est connu et qu’il y a un correctif à cette anomalie. Pour obtenir ce dernier, nous avons du leur envoyer un message via l’utilitaire RequeteAuST en leur spécifiant le n° de série de notre accès natif car sans ce dernier, le correctif n’est pas fourni !

Pour résumer, il est regrettable de la part de notre fournisseur d’AGL de devoir le contacter pour obtenir une correction à un problème d’une telle gravité, sachant qu’il a connaissance de ce problème et de la liste des clients y étant concernés. Une attitude plus pro-active aurait été la bienvenue pour nous épargner des pertes de temps et d’énergie facilement évitables…

Les commentaires sont fermés.